Institut Pasteur

Aidons la science, aidons les enfants !.

En 2019/2020, Drôles de Maths et ses dizaines de milliers de candidats soutiennent
les efforts des chercheurs de « l'Institut Pasteur » pour sauver des vies.

Aidons la science, aidons les enfants ! Fondé en 1887 par le français Louis Pasteur, le célèbre inventeur du vaccin contre la rage, « l'Institut Pasteur » est un des plus grands centre de recherche dans le monde.

Aidons la science, aidons les enfants ! Ses 2 700 chercheurs et scientifiques , répartis dans 70 pays, consacrent leurs efforts à l'étude du vivant. Ils luttent sans relâche contre les organismes qui s'attaquent à l'homme et aux animaux.

Aidons la science, aidons les enfants ! Pour cela, ils analysent virus, bactéries et autres micro-organismes, développent des outils pour les détecter, mettent au point des procédés pour les neutraliser.

Grâce aux vaccins mis au point depuis 130 ans, ils ont permis de protéger ou guérir des dizaines de millions d'individus et d'enfants sur la Terre de la rage, de la diphtérie, du tétanos, de la tuberculose, de la poliomyélite, de l'hépatite B, de la grippe, de la fièvre jaune, de la peste épidémique...

10 chercheurs de « l'Institut Pasteur » ont déjà été récompensés d'un prix Nobel, le onzième sera-t-il un lauréat de Drôles de Maths !


En savoir plus :

Drôles de Maths 2020

Epreuve nationale :
mardi 09 juin 2020
Niveaux concernés :
6e / 5e / 4e / 3e
Un évènement organisé par

et

en partenariat avec...

Drôles de Maths n'aurait pu recueillir autant de succès sans ses partenaires historiques.





Un grand merci pour leur engagement et leur fidélité !

En savoir plus...